Siège auto Turtle Air by Nuna

249,00 807,30€

-69%

Siège auto Turtle Air by Nuna Bugaboo

Voir la fiche

Dès les premiers jours de son existence, bébé a besoin d’un siège adapté pour circuler en voiture avec ses parents. Le modèle idéal doit convenir à votre enfant et garantir sa sécurité à bord de votre véhicule. Zoom sur la liste des éléments dont il faut tenir compte.

Un siège auto adapté à chaque bébé.

Les fabricants de sièges auto pour bébé veillent à proposer des modèles conçus pour tous les enfants soumis à l’obligation de voyager ainsi équipés. Les bambins de la naissance à leur dixième année (voire plus s’ils mesurent moins d’1,35 m) doivent en effet être assis en voiture dans un siège auto homologué. Depuis juillet 2013, la norme I-size (ou R129) est entrée en vigueur et cet indicateur permet de distinguer les sièges voitures en fonction de la taille du bébé/petit enfant. Tous les modèles I-size sont dotés du dispositif Isofix. Il s’agit d’un système d’ancrage du siège avec deux anneaux horizontaux, présents dans toutes les voitures neuves depuis 2011.

Quel siège voiture pour quel âge ?

Pour un nouveau-né, un siège bébé doit être disposé dos à la route. En pareil cas, le confort et la sécurité de votre enfant sont assurés de manière optimale. Ergonomique, un tel siège maintient bébé dans une position idéale qui protège sa tête et son dos. En posture allongée, votre enfant peut être placé dans un lit à nacelle adaptable, dans le sens parallèle aux sièges à l’arrière. Ces deux options conviennent jusqu’à l’âge de 9 mois. Vous pouvez ensuite passer aux sièges auto adaptés aux bébés de 40 à 105 cm, puis à ceux destinés aux enfants plus grands, d’un mètre à 1,35 m comme le réhausseur pour voiture. Sachez que les plus grandes marques de sièges auto comme cybex, joie ou chicco vous proposent des jolies sièges bébés pour chaque âge.

Un siège auto facile à installer

Cette caractéristique est essentielle pour une utilisation pratique du siège de bébé. Ce dernier doit pouvoir être mis en place facilement dans un autre véhicule si nécessaire. Lorsque bébé grandit, les sangles et harnais qui le maintiennent nécessitent un ajustement simple à effectuer. Les modèles les plus fonctionnels sont dotés d’indications visuelles pour un placement parfait. Tous les sièges auto bébé présentés ici sont agréés et ont subi les tests de sécurité réglementaires. Pour en savoir davantage sur la maniabilité du siège auto bébé qui vous intéresse, vous pouvez consulter les avis concernant ce modèle. L’expérience concrète des parents est bonne conseillère !

Une fixation conforme au véhicule

Bien que le dispositif auto Isofix soit présent dans la plupart des véhicules depuis plusieurs années, il est bien heureusement possible de sécuriser bébé dans son siège sans ce système. Avec une ceinture de sécurité, vous pouvez attacher votre enfant et optimiser sa sûreté à bord. En suivant à la lettre les indications pour fixer un siège, avec la ceinture là où il le faut, vous protégez bébé à bord du véhicule, même sans Isofix. Pour une meilleure manœuvrabilité du siège, il est judicieux de choisir un modèle pivotant. Très stable durant les trajets, il est mobile au moment d’installer bébé en voiture, et de l’en sortir en le gardant face à vous.